Calendrier des formations

L'Alchimie a fait couler beaucoup d'encre au court des temps. Nombreux sont ceux qui ont tenté de percer son secret, le fondement même de sa philosophie et de sa pratique ; d'autres ont incessamment voulu démontrer la fantasmagorie qui gravite autour de cette science moyen-âgeuse qui ne relèverait que du domaine florissant de l'imaginaire.

Patrick Burensteinas, scientifique de formation, a constaté aux cours de ses expériences des phénomènes inexplicables relatifs à l'interaction entre l'Homme et la Matière. Cette découverte l'a rapidement poussé à s'intéresser à l'Alchimie. Pendant plus de 30 ans, il a travaillé dans son laboratoire sur le Grand Œuvre et depuis quelques années il a décidé de partager ses découvertes et de transmettre cette Voie Traditionnelle millénaire dont les traces remontent à l'aube de notre civilisation.

Par le biais de formations, voyages initiatiques, conférences et livres, Patrick Burensteinas guide le cherchant sur le chemin d'une Connaissance ancestrale et universelle - jaillissant à différents moments dans l'histoire au sein de nombreuses cultures - et dont l'apogée réside dans la transformation de la Matière en Lumière en vertu du Grand Equilibre.


Conférences

Conférences

L'Alchimie : la Voie de la Lumière

Cette conférence vous éclairera sur comment, depuis la nuit des temps, les alchimistes ont perçu l’Univers. Vous découvrirez leur Quête intérieure vers la Lumière et la signification des traces qu’ils ont laissées aux travers des symboles et des textes anciens. Le travail opératif se révèlant être le tremplin vers cette Transcendance.

Le 17 janvier 2019 - Paris, France
Formateur
Burensteinas Patrick
Adresse
Paris,France
Infos
Horaire : 20h-22h
Lieu : Paris intramuros
(l'adresse exacte vous sera communiquée 1 mois avant la conférence)
Contact
Duquesne Charlotte - chduquesne@orifaber.fr
Prix
10€
 

Solstice et Equinoxe

Solstice et Equinoxe

Saint Jean d’Hiver et d’Eté

La Saint-Jean d’hiver, moment privilégié de communion entre le Ciel et la Terre, permet à chacun de planter les fruits que nous récolterons lors de la Saint-Jean d’été. Cette cérémonie, telle une machine cosmique, condense l’énergie du Haut pour la répandre dans l’univers et faire rayonner dans le monde une énergie de rassemblement indifférenciée. Vous serez les acteurs de cette fête et partagerez avec nous ce moment d’Unité. Les deux Saint-Jean d’une même année correspondent à un cycle, dès lors les inscrits en hiver seront prioritaires à l’inscription en été.

Les Saint Jean s'adressent en priorité aux personnes qui travaillent déjà au Labor et / ou sur la Voie Royale en Alchimie car ces rituels ont un impact sur le travail du Grand Œuvre. S'il reste des places, nous les ouvrirons aux nouveaux.

Du 14 au 16 décembre 2018 - Grandfontaine, France
Formateur
Burensteinas Patrick
Adresse
Grandfontaine,France
Infos
Arrivée : le 14 decembre vers 18h
Retour : le 16 decembre vers 15h

Un hébergement collectif est prévu par nos soins à l'hôtel Le Velleda pour un budget en pension complète pour tout le séjour de 220*euro par personne en chambre partagée.
*Une légère augmentation par l'établissement est possible.

Possibilité également de ne pas prendre l'hébergement et de vous organiser de votre côté ; le signaler lors de votre demande de pré-inscription.

Au vu du très grand nombre, veuillez prendre en considération que votre demande de pré-inscription (via l'onglet en bas à droite) n'implique pas pour autant votre inscription définitive, nous reviendrons vers vous dans le courant du mois de février 2018 si vous êtes pris. Si vous ne recevez pas de confirmation, c'est que vous êtes en liste d'attente mais je vous préviendrais au plus vite si une place se libère.

Merci beaucoup pour votre attention et votre compréhension.
Contact
Duquesne Charlotte - chduquesne@orifaber.fr
Prix
300€