Accueil
Patrick Burensteinas
Formations
Contact

Ces voyages vous emmèneront dans des lieux d'exception qui se trouvent, pour certains, sur le chemin du pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle (Amiens, le Mont Saint-Michel, Rocamadour). Chargés d'une puissante atmosphère, ces sites furent parcourus de tout temps par les alchimistes en quête de Connaissance et de Lumière. Comme l'impétrant, vous cheminerez en ces lieux, décrypterez les symboles et vivrez ce pourquoi ils ont réellement été bâtis, jusqu'à trouver "les étoiles tombées dans la terre" (Compost-stelle).

Certains voyages proposent de conjuguer la force d'un lieu particulier, comme Rocamadour, le Mont Aiguille, "le parc du fer à cheval" à Samoëns, les forêts de l'île de la Réunion avec des outils de transformation d'une grande puissance tels que les Lettres Hébraïques de la Kabbale ou les anciens Rituels d'Invocation aux Feu, l'Air, l'Eau et la Terre afin d'amplifier les effets de notre travail.

Le Mystère des Cathédrales de Paris
Le Mystère des Cathédrales de Paris

Au coeur de Paris, vous découvrirez les nombreux symboles qui jalonnent les différentes étapes du Grand Oeuvre, laissés par les bâtisseurs au cours des temps : décryptage du portail de Notre-Dame, des douze vitraux alchimiques de St-Etienne-du-Mont et des Miséricordes de St-Gervais.

Haut de page

 
Les Demeures Philosophales : le Palais Jacques-Cœur et l’Hôtel Lallemant à Bourges
Les Demeures Philosophales : le Palais Jacques-Cœur et l’Hôtel Lallemant à Bourges

Ce voyage vous fera découvrir deux demeures prestigieuses du XV siècle, toute empreinte de la tradition des Alchimistes par leurs décors sculptés :
Jacques-Cœur, grand argentier de la couronne sous Charles VII, dont la maxime « A Cœur Vaillant rien d’Impossible » aurait, dit-on, trouver la Pierre des Philosophes. Et lorsqu’il fit bâtir son palais, il y aurait fait sculpter de mystérieux symboles alchimiques.
Jean Lallemant fit construire également à Bourges dans la seconde moitié du XV siècle une demeure philosophale dont Fullcanelli, dans son livre, décrit les caissons sculptés de l’Oratoire. Les symboles hermétiques y sont en grand nombre et d’une très grande beauté.
La fortune de ces deux Alchimistes leur a permis de bâtir leur propre édifice consacré au Grand Art, avec toute la liberté de faire apparaitre à la lumière du jour les clés de l’Hermétisme. Patrick Burensteinas vous propose, lors de ce voyage, de vous les décrypter.

Haut de page

 
La Grand Place de Bruxelles
La Grand Place de Bruxelles

Cette place, aux symboles alchimiques, est le début du pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle et par là même, il recèle en ces lieux une énergie particulière qui initie l’élan de la Quête : l’étoile aux trois couleurs de l’Oeuvre, tracée sur le sol, et la tour octogonale en sont les jalons.

Haut de page

 
Egypte : Le rituel de la régénération osirienne au cœur de la grande Pyramide de Keops
Egypte : Le rituel de la régénération osirienne au cœur de la grande Pyramide de Keops

Nous cheminerons de la très ancienne pyramide de Dahchour a celle de Saqqarah du grand architecte magicien Imotep, en passant par la belle Meriouka.
Nous parcourrons ces tombes royales d'Eternité jusqu'au Sphinx et découvrirons sa porte secrète entre ses pattes, pour enfin gravir l'intérieur de la grande Pyramide de Keops. Nous y revivrons, au sein de la chambre sacrée du roi Pharaon, le grand rituel de la régénération Osirienne, sous l'égide et la protection de la déesse Isis.

Ce voyage initiatique vous invite à venir vivre l'énergie du rituel de l'Equinoxe d'automne au cœur des pyramides égyptiennes dans des conditions exceptionnelles de privatisation des lieux pour notre groupe.

Haut de page

 
Les Lettres Hébraïques dansées au pied du Mont Aiguille
Les Lettres Hébraïques dansées au pied du Mont Aiguille

Le Mont Saint Aiguille, «Axis Mundi» du Dauphinée, rayonne d'une énergie bien particulière enclin au Réalignement et à la Rectification, nous montrant «la Voie Haute», Celle qui nous tend vers le Ciel. Nous danserons les Lettres Hébraïques sur ce Mont fabuleux en communion avec la Nature et les Eléments.
Ce stage s'adresse aux personnes qui ont fini le cycle d'apprentissage du mouvement des Lettres hébraïques .

Haut de page